RSS

Je ne suis pas venu(e) sur terre par hasard!

16 Oct

“L’Eternel a tout fait pour un but…” (Proverbes 16: 4)

La crise d’identité et l’absence de vision font probablement partie des plus grands fléaux qui frappent la société contemporaine. Face à une telle confusion, nous avons à nous rappeler que nous ne sommes pas sur terre par hasard. Dieu nous a créés pour un but bien précis et nous le découvrirons au fur et à mesure que nous croîtrons dans sa connaissance. Je ne suis pas née par accident. Votre conception a pu être un accident, mais votre création spirituelle n’en est pas un.
Il y a un sens, un but à mon existence.

J’ai un but, j’ai un potentiel immense, je suis un entrepôt rempli de merveilleuses semences : des richesses, des talents, des dons que Dieu a placés en moi pour le glorifier et pour servir ma génération.
Je ne suis pas venue sur terre pour survivre, pour souffrir ou pour vivre continuellement dans la misère, le chaos, la frustration, l’oppression, la compression ou la dépression.
Dieu a pour moi des projets merveilleux de paix et non de malheur, pour me donner un avenir et de l’espérance. Je crois en effet qu’il y a 3 jours importants dans ma vie :
– Le jour de ma naissance physique.
– Le jour de ma nouvelle naissance, lorsque j’ai reçu Jésus-Christ.
– Le jour où je découvre pourquoi Dieu m’a envoyé sur terre.

Il y a une problématique sur cette terre qui a absolument besoin de ma présence et de mon intervention. J’ai un rôle à jouer.
Et je demande au Seigneur la grâce de ne pas quitter la terre sans réaliser ce but car je ne suis pas venue sur terre par hasard.

Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te prie de déchirer le voile de mes yeux afin de laisser entrer la lumière de ta connaissance et du plan parfait que tu as pour moi. Illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne ma valeur en Christ, et que j’accomplisse ma part dans cet immense plan parfait qui contribue à répandre Ton Règne sur terre. Fais-le pour ta seule gloire au nom de Jésus, Amen.

par Yvan Castanou 
envoyé par Sœur Aïda Yazbeck – SSCC
 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

 
